Moi Charles Manson ; enquête sur le tueur présumé de Sharon Tate-Polanski

Couverture du livre « Moi Charles Manson ; enquête sur le tueur présumé de Sharon Tate-Polanski » de Marlin Marynick aux éditions Cogito

Moi, Charles Manson est la première autobiographie du célèbre meurtrier américain, surnommé « l'homme le plus dangereux de la planète » par le magazine Rolling Stone. Dans ses propres mots, Manson nous fait partager sa réflexion sur le monde et nous livre des révélations inédites, revenant entre autres sur les événements sinistres de 1969 qui lui ont valu d'être condamné à la prison à perpétuité.

Le co-auteur, Marlin Marynick, infirmier psychiatre, a réussi, au prix de nombreux efforts, à entrer en contact avec Charles Manson. L'infirmier et le meurtrier ont rapidement développé une relation unique qui a permis à Manson de se confier à lui sans réserve.

Moi, Charles Manson relate la vie démente du criminel, revient sur sa relation avec Marynick et les révélations qu'il lui a faites, et contient des interviews avec les fans de Manson. Il nous entraîne dans le monde des grands criminels, un univers tout aussi fascinant qu'inquiétant, mais aussi et surtout, dans l'esprit de Manson Cette autobiographie inédite explore aussi la fascination de Manson pour le monde de la musique, nous révélant notamment l'influence qu'a exercée la célèbre chanson des Beatles Helter Skelter sur le criminel. Les lecteurs apprendront également que certains textes écrits par Manson ont été enregistrés par les Beach Boys et que, plus récemment, des artistes comme les Guns N'Roses et Marilyn Manson se sont inspirés de ses morceaux et de son personnage Un livre passionnant dont les lecteurs ne ressortiront pas indemnes !