Moi, c'est Tantale

Couverture du livre « Moi, c'est Tantale » de Andre Marois et Julien Castanie aux éditions Isatis
  • Editeur : Isatis

Le tantale est un métal rare, précieux et très recherché. Que nous apprendrait-il s'il pouvait tout nous révéler ?

Découvrez ses aventures et son voyage depuis la République démocratique du Congo où il est extrait, en passant par l'Asie où il est transformé, pour arriver dans nos téléphones cellulaires. Et après ? Qu'est ce qu'il devient ? Tantale nous raconte tout.

André Marois s'est glissé dans la peau de ce métal avec le sens du scénario et de l'ironie qu'on lui connait pour en faire un récit haletant, rempli de rebondissements.

Loin du discours culpabilisateur habituel, ce roman graphique entraine une prise de conscience sur notre consommation à outrance, une réflexion sur la provenance des objets que nous utilisons chaque jour.