Moi c'est Mya, mais tout le monde m'appelle Chipie !

Couverture du livre « Moi c'est Mya, mais tout le monde m'appelle Chipie ! » de Nathalie Decelle aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Mya est une petite fille pleine d'energie ! Tout au long de la journée, elle fait plein de bêtises, et se demande pourquoi tout le monde l'appelle Chipie... Transformer des tartines en miettes ou un divan en trampoline, redécorer sa robe ou goûter à ses créations dans le bac à sable, Mya n'y voit aucun inconvénient. Les plus grands, en revanche, sont d'un avis bien différent, n'hésitant pas à rebaptiser la fillette « Chipie ». Une curieuse manie qui développera un certain sens de la repartie chez l'enfant. Coloré et enlevé, l'album de N. Decelle constitue un joli pied de nez à ceux qui font les gros yeux, et chante sur un ton facétieux les impertinences propres à la petite enfance.