Moi, Caius Julius César

Couverture du livre « Moi, Caius Julius César » de Jean-Luc Terry aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ce livre est basé sur une histoire, celle d'un homme, Jules César! Basée sur des faits réels, cette histoire n'est pourtant qu'une fiction car, bien qu'ayant beaucoup écrit, Jules César ne se livrait pas, ne se confiait pas... tout juste émettait-il des avis à ses proches ou aux historiens qui l'entouraient. De ses écrits ou de ses paroles, phrases et emphases faisaient mouche, venant du grand rhéteur qu'il était. Étudiant depuis six ans maintenant la vie de cet homme, j'ai franchi un pas afin de partager mon savoir: celui de l'imaginaire où, peut-être, des historiens pourront découvrir l'oeuvre de toute une vie, Sa propre vie, que j'ai tentée de relater, dans cet ouvrage, en me mettant à sa place. C'est afin de rendre à cet homme ce que les livres d'histoire lui ont sciemment enlevé, sa «dignitas», que : Moi, Caius Julius César a été écrit par un simple passionné, Jean-Luc Terry.