Moi, Boy

Couverture du livre « Moi, boy » de Roald Dahl aux éditions Gallimard-jeunesse

"Ce livre n'est pas une autobiographie. L'idée ne me viendrait pas d'écrire pareil ouvrage. Par ailleurs, durant mes jeunes années à l'école, et juste après, ma vie a été émaillée d'incidents que je n'ai jamais oubliés. Certains furent drôles. Certains douloureux. Certains déplaisants. C'est pour cette raison, je suppose, que je me les rappelle tous de façon si aiguë". L'auteur évoque son enfance. Une vie aussi passionnante qu'un roman.

• J'ai acheté la version illustrée grand format avec plein de photographies de Roald DAHL et de sa famille, ainsi que de nombreux dessins de Quentin Blake.
    Ce livre est une autobiographie, DALH raconte son enfance jusqu'à son adolescence.
    La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous...

La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous décrit la vie de jeunes élèves dans les pensionnats anglais, où la discipine était de rigueur.
    on souffre avec lui (son papa décède tôt, il doit quitter ses soeurs pour vivre en pensionnat ...), on rit avec lui (de toutes les bêtises des gamins notamment l'histoire de la souris dans le bocal à bonbons)
    un vrai régal