Moi, Boy

Couverture du livre « Moi, boy » de Roald Dahl aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

"Ce livre n'est pas une autobiographie. L'idée ne me viendrait pas d'écrire pareil ouvrage. Par ailleurs, durant mes jeunes années à l'école, et juste après, ma vie a été émaillée d'incidents que je n'ai jamais oubliés. Certains furent drôles. Certains douloureux. Certains déplaisants. C'est... Voir plus

"Ce livre n'est pas une autobiographie. L'idée ne me viendrait pas d'écrire pareil ouvrage. Par ailleurs, durant mes jeunes années à l'école, et juste après, ma vie a été émaillée d'incidents que je n'ai jamais oubliés. Certains furent drôles. Certains douloureux. Certains déplaisants. C'est pour cette raison, je suppose, que je me les rappelle tous de façon si aiguë". L'auteur évoque son enfance. Une vie aussi passionnante qu'un roman.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J'ai acheté la version illustrée grand format avec plein de photographies de Roald DAHL et de sa famille, ainsi que de nombreux dessins de Quentin Blake.
    Ce livre est une autobiographie, DALH raconte son enfance jusqu'à son adolescence.
    La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous...
    Voir plus

    J'ai acheté la version illustrée grand format avec plein de photographies de Roald DAHL et de sa famille, ainsi que de nombreux dessins de Quentin Blake.
    Ce livre est une autobiographie, DALH raconte son enfance jusqu'à son adolescence.
    La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous décrit la vie de jeunes élèves dans les pensionnats anglais, où la discipine était de rigueur.
    on souffre avec lui (son papa décède tôt, il doit quitter ses soeurs pour vivre en pensionnat ...), on rit avec lui (de toutes les bêtises des gamins notamment l'histoire de la souris dans le bocal à bonbons)
    un vrai régal

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.