Moi, Boy

Couverture du livre « Moi, Boy » de Roald Dahl aux éditions Gallimard Jeunesse

Que se passe-t-il quand on attrape une ratite? Et quand on simule une crise d'appendicite? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume qui donne l'air d'un employé des pompes funèbres pour vous rendre à l'école?
Neuf, dix, onze ans... Les années passent :... Voir plus

Neuf, dix, onze ans... Les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l'on fera après le collège...

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 3e.

• J'ai acheté la version illustrée grand format avec plein de photographies de Roald DAHL et de sa famille, ainsi que de nombreux dessins de Quentin Blake.
    Ce livre est une autobiographie, DALH raconte son enfance jusqu'à son adolescence.
    La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous...

La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous décrit la vie de jeunes élèves dans les pensionnats anglais, où la discipine était de rigueur.
    on souffre avec lui (son papa décède tôt, il doit quitter ses soeurs pour vivre en pensionnat ...), on rit avec lui (de toutes les bêtises des gamins notamment l'histoire de la souris dans le bocal à bonbons)
    un vrai régal