Moi, Boy

Couverture du livre « Moi, Boy » de Roald Dahl aux éditions Gallimard-jeunesse

Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume de pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? Neuf, dix, onze ans... les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l'on fera après le collège !
Lorsque Roald Dahl, l'un des plus grands auteurs contemporains se souvient de ses années d'enfance, on découvre avec bonheur un jeune garçon qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres.

• J'ai acheté la version illustrée grand format avec plein de photographies de Roald DAHL et de sa famille, ainsi que de nombreux dessins de Quentin Blake.
    Ce livre est une autobiographie, DALH raconte son enfance jusqu'à son adolescence.
    La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous...

La vie de DAHL n'a pas toujours été facile. Il nous décrit la vie de jeunes élèves dans les pensionnats anglais, où la discipine était de rigueur.
    on souffre avec lui (son papa décède tôt, il doit quitter ses soeurs pour vivre en pensionnat ...), on rit avec lui (de toutes les bêtises des gamins notamment l'histoire de la souris dans le bocal à bonbons)
    un vrai régal