Moi, bougnoule de ma race ; chroniques d'une vie en gris

Couverture du livre « Moi, bougnoule de ma race ; chroniques d'une vie en gris » de Aissa Al-Judhur aux éditions Chapitre.com
  • Editeur : Chapitre.com

« Je suis deux : semblable et opposé, recto verso. Fils d'Algérien en France, qu'on voudrait voir ailleurs, petit Français en Algérie, tantôt accueilli à bras ouverts pour profiter de ses largesses, tantôt recraché comme étranger, ou - pire encore - comme fils de harki. "Retourne chez toi !" résonne dans mes oreilles depuis toujours. Je ne demanderais pas mieux que de rentrer chez moi, là où j'aurais enfin ma place, mais où est-ce ? »