Moi, Borg, enfant de Korhogo ; doutes et espoirs en capitale sénoufo

Couverture du livre « Moi, Borg, enfant de Korhogo ; doutes et espoirs en capitale sénoufo » de Sophie Ngom aux éditions L'harmattan

Borg notre "margouilhomme", quel charmant reptile en vérité ! Curieux de ce qui l'entoure, de la vie qui s'offre à lui, de ce qu'il a encore à apprendre, des découvertes qu'il a à faire. Voyager semble être une maladie contagieuse qui ne s'attaque qu'aux jeunes personnes des pays du tiers-monde... plutôt en voie de développement. Toute notre jeunesse rêve d'un ailleurs meilleur. Partir pour mieux vivre, quel qu'en soit le prix. Aujourd'hui, qui pourrait blâmer un tel état d'esprit ?