Moi bizarre ?

Couverture du livre « Moi bizarre ? » de Aurelia Moynot aux éditions Epsilon
  • Editeur : Epsilon

Le chat s'adresse au caméléon : « Ces couleurs, quelle horreur, tu es drôlement bizarre, toi !

- Moi, bizarre ? réplique le reptile, sors de chez toi et tu verras que partout dans le monde, des tas d'animaux sont bien plus étranges. » Et le caméléon de citer des animaux aux comportements surprenants, mais bien réels : la grenouille volante, l'éléphant nageur, le lézard qui glisse sur l'eau plus vite qu'un bateau, le gecko qui se camoufle...
Cet ouvrage propose de faire connaissance avec des espèces animales rarement présentes dans les albums pour les plus jeunes. Il attisera la curiosité des tout-petits autour des thèmes de la biodiversité, du voyage, du respect de l'autre et de ses différences.
A la fin du livre, une « fiche d'identité » décrit chaque animal évoqué, point de départ possible pour un échange avec le lecteur adulte. « Moi, bizarre ? » a remporté le prix Escapages 2009, prix littéraire du département de l'Indre.