Moi, Benjamin Franklin ; citoyen du monde, homme des Lumières (2e édition)

Couverture du livre « Moi, Benjamin Franklin ; citoyen du monde, homme des Lumières (2e édition) » de Benjamin Franklin et Jean Audouze aux éditions Dunod
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Biographies historiques

Père fondateur de la République américaine, Benjamin Franklin (1706-1790) fut également savant, écrivain, homme du monde, ambassadeur, épistolier, gazettiste, éditeur. Ses multiples talents, y compris celui d'homme de sciences, font de lui un homme universel, au sens où l'entendent les Lumières. Ses écrits, souvent échanges épistolaires ou essais, traduits et publiés en leur temps, mais jamais réédités depuis, restent pour nous rappeler quel homme extraordinaire il fut. Dans cet ouvrage illustré d'environ 60 gravures, schémas ou photographies, Jean Audouze a réuni et présente son autobiographie et une sélection de ses textes scientifiques dans 4 domaines : l'électricité, la protection des bâtiments contre la foudre, la thermodynamique et les instruments de musique.