Moi, bebe mathilde

Couverture du livre « Moi, bebe mathilde » de Maurice Mabilon aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Un grand-oncle retraité de l'enseignement a noté sous forme d'éphéméride les faits et gestes de sa petite-nièce nouveau-née et plus tard, dès qu'elle a commencé à parler, ses premiers mots et ses premiers propos. Ce premier volume prend fin à la date de son deuxième anniversaire. Fort gentiment les parents avaient accepté de venir « chez Tonton » tous les mardis soir et lors de chaque visite Tonton consignait les remarques qu'il avait faites sur le comportement, sur les humeurs et sur les progrès du bébé. Ce livre en est le résultat. Il raconte les deux premières années de vie d'un tout petit enfant mais pour que ce soit plus amusant le texte initial a été transposé et c'est le bébé lui-même qui raconte son histoire.