Moi aussi... moi... plus ; 1001 différences homme-femme

Couverture du livre « Moi aussi... moi... plus ; 1001 différences homme-femme » de Yvon Dallaire aux éditions Option Sante

Le couple va mal. Le taux de divorce dépasse largement les 50 %, surtout si l'on tient compte des unions libres. Pourquoi ? Parce que l'homme ne connaît pas la femme. Parce que la femme ne connaît pas l'homme. Parce que les deux imaginent qu'ils sont semblables, qu'ils ont les mêmes attentes, les mêmes priorités de vie et qu'ils peuvent être compris par l'autre.

Ce nouveau livre d'Yvon Dallaire nous présente en phrases courtes toutes ces petites différences qui, sauf chez les 15 % de couples heureux, construisent lentement un mur d'incompréhension entre deux êtres qui, au départ, s'aiment passionnément et voudraient vivre un amour durable. Son objectif : mieux se connaître l'un l'autre pour mieux se comprendre et mieux s'aimer longtemps.

Un livre instructif, amusant, parfois incisif, mais toujours vrai.

À lire absolument en couple