Moi aussi je voudrais croire ! mais...

Couverture du livre « Moi aussi je voudrais croire ! mais... » de Raphael Anzenberger aux éditions Blf Éditions

« Moi aussi je voudrais croire ! Mais... » Franchement, c´est beaucoup demander avec tout ce que je vois autour de moi : guerre, souffrance, intolérance... Croire, peut-être, mais pas au risque de perdre ma lucidité ou de refuser de voir la réalité en face ! Mais après tout : croire en quoi, croire en qui ? Et comment croire ?

L´idée que la religion appartient au Moyen Âge, un temps où l´on pouvait croire tout et n´importe quoi, reste populaire. Au cours des siècles, différents courants ont contribué à créer un climat hostile à l´idée de Dieu. C´est pourquoi, beaucoup tentent de rompre avec la religion traditionnelle, en explorant d´autres voies. L´auteur vous propose de redécouvrir celui qui vous invite à croire, Jésus-Christ. Il a vécu sur notre terre il y a 2000 ans. Il incarne encore aujourd´hui une image de Dieu qui déroute, différente de celle que nous ont laissé nos lointains souvenirs de catéchisme. Cet ouvrage captivant répond aux objections les plus fréquemment formulées à l´encontre de Dieu. Le lecteur y trouvera matière à méditer et découvrira que la Bible est riche en réponses qui stimulent la réflexion et étanchent la soif du coeur humain.

Raphaël Anzenberger a travaillé durant sept ans comme cadre pour le groupe Michelin dans le domaine des technologies de l´information. Il est aujourd´hui pasteur-conférencier, de formation universitaire en économie, théologie et philosophie. Il se prête volontiers au jeu des questions-réponses lors de débats sur la foi, organisés sur différents campus de France, par les Groupes Bibliques Universitaires. Marié et père de quatre enfants, il vit en Touraine. Il signe ici son premier livre.