Moi Aussi Je Suis Peintre, Et Autres Nouvelles

Couverture du livre « Moi Aussi Je Suis Peintre, Et Autres Nouvelles » de Andre Sempoux aux éditions Espace Nord
  • Editeur : Espace Nord

Un politicien jaloux déploie des trésors d'imagination pour empêcher son frère, artiste pauvre, d'accéder à la gloire.

Un professeur mis à la retraite revit les derniers mois d'un poète-courtisan du XVIe siècle qu'il a étudié. Un Japonais visite la Wallonie des années 2000 grâce à un subside de l'Institut des cultures en voie d'extinction... Les vingt et une nouvelles de ce recueil relèvent de genres divers (fantastique, policier, historique, etc.), mais tirent leur unité du thème de la trahison. Subversif, allègre ou feutré, le style crée un suspense qui captivera le lecteur.