Moi aussi, j'ai été anorexique et boulimique

Couverture du livre « Moi aussi, j'ai été anorexique et boulimique » de Philippe Benzekri aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Les hommes aussi souffrent d'anorexie et de boulimie.

Les hommes aussi souffrent d'anorexie et de boulimie.
A 19 ans, Philippe Benzekri ne s'alimente presque plus et pèse quarante-cinq kilos pour un mètre quatre-vingt. Alors qu'il croit sortir de l'enfer, il est atteint de violentes compulsions alimentaires et commence à se faire vomir plusieurs fois par jour. Les crises de boulimie vont devenir incontrôlables, douloureuses, traumatisantes. Omniprésentes, elles empêchent toute vie normale. Après dix années de lutte, il réussit enfin à surmonter la maladie.
Psychothérapies, médicaments, hospitalisation, groupe de parole... Philippe Benzekri a exploré tous les traitements, pas toujours avec succès. Un témoignage fort, émouvant, qui redonne espoir aux personnes malades et à leur entourage.