J'ai envie de bouger

Couverture du livre « J'ai envie de bouger » de Lacroix/Gomez aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Roland a rencontré Manuela dans une manifestation de soutien aux sans-papiers.

Roland a rencontré Manuela dans une manifestation de soutien aux sans-papiers.
Roland, né dans une famille communiste, a découvert la foi chrétienne à l'âge adulte. Baptisé à vingt-cinq ans, il occupe aujourd'hui des responsabilités dans l'Eglise. Manuela, fille de républicains espagnols exilés en France s'est engagée au Parti communiste. Elle en est devenue responsable nationale. Roland et Manuela ont tous deux envie de bouger pour plus de justice. Tout est-il vraiment foutu en politique, en religion, dans les partis, les Eglises ? Peut-on vraiment rester libre avec de tels engagements ? Manuela et Roland prolongent leur marche par plusieurs conversations.
L'une veut d'abord changer les structures sociales d'une société injuste, l'autre donne la priorité à la transformation personnelle. Ils se confient leurs questions, leurs accords et désaccords. A quoi sert-il de bouger même si on en a envie ?