Moi, Anna

Couverture du livre « Moi, Anna » de Elsa Lewin aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Quand Anna, bibliothécaire et quinquagénaire, est plaquée par son mari puis par sa fille, elle se réfugie dans la fréquentation de réunions pour « personnes seules ». Son chemin va croiser celui de l'inspecteur Bernie Bernstein, aussi seul et désemparé qu'elle, à l'occasion d'un meurtre commis à Manhattan. Au fur et à mesure d'une enquête atypique naît entre eux un sentiment que l'on peut appeler amour et qui n'est peut-être que le cri d'un désespoir commun. L'unique roman d'Elsa Lewin, psychanalyste new-yorkaise, paru en 1984.