Moi, ancien légionnaire du christ ; 7 ans dans une secte au coeur de l'Eglise

Couverture du livre « Moi, ancien légionnaire du christ ; 7 ans dans une secte au coeur de l'Eglise » de Xavier Leger aux éditions Flammarion

À 22 ans, Xavier est abordé par un jeune prêtre. Ce religieux fait partie de la Légion du Christ, une communauté créée en 1941 au Mexique par un prêtre devenu une icône : Marcial Maciel. Séduit autant quintrigué, Xavier sengage.
Il découvre un système bien loin de ce quil imaginait, fait... Voir plus

Il découvre un système bien loin de ce quil imaginait, fait dinterdits et dhumiliations. Au terme de sept années de doutes et de souffrance, il parvient à prendre une fuite salvatrice.
Peu de temps après, le scandale éclate : Xavier apprend, consterné, que le fondateur de la Légion, lhomme quil avait appris à vénérer, a abusé de plusieurs dizaines denfants et dadolescents.

Aujourdhui, Xavier Léger décide de prendre la parole et de dénoncer tout ce quil a vu et enduré. Il ne veut plus cautionner par un silence complice un système pervers, protégé envers et contre tout par le Vatican depuis plus de soixante-dix ans.