Moi, ancien légionnaire du christ ; 7 ans dans une secte au coeur de l'Eglise

Couverture du livre « Moi, ancien légionnaire du christ ; 7 ans dans une secte au coeur de l'Eglise » de Xavier Leger aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081269996

1 000 prêtres, 2 500 séminaristes, 70 000 laïques au sein du mouvement Regnum Christi, 150 collèges et 9 universités, ainsi que des entreprises, des terrains, des immeubles et une fortune estimée à 20 milliards de dollars.
Les révélations sur cette congrégation religieuse créée en 1941... Voir plus

Les révélations sur cette congrégation religieuse créée en 1941 pourraient provoquer le plus gros scandale que l'Église catholique ait connu depuis bien longtemps.
En 1997, lors des JMJ à Paris, Xavier est abordé par un jeune prêtre. Ce religieux fait partie de la Légion du Christ, une communauté très ancienne créée en 1941 au Mexique par un prêtre devenu une icône : Martial Maciel.
Séduit autant qu'intrigué par cette communauté, Xavier s'engage à 22 ans pour devenir légionnaire du Christ. Il y restera presque sept ans.
Xavier Léger a aujourd'hui 33 ans, l'âge du Christ au moment de sa crucifixion. Il est l'un des rares anciens à oser se lever contre la Légion du Christ. Il dénonce tout ce qu'il a vu, enduré, souffert, avant de prendre une fuite salvatrice, il dénonce le système, fait d'interdits, d'humiliations, d'abus sexuels dont sont victimes des novices encore enfants.
Abus dénoncés dès les années quarante par plusieurs victimes de Martial Maciel lui-même qui a été protégé par tous les papes qui se sont succédé en 70 ans.