Moi, Alexandre

Couverture du livre « Moi, Alexandre » de Christophe Rohmer aux éditions L'harmattan

Elève d'Aristote, calife d'Issos, prince de Babylone, Alexandre enchante nos rêves depuis l'enfance. Les routes qu'il a empruntées, les Alexandrie ultima qu'il a bâties, les conditions mystérieuses de sa disparition retiennent notre attention. Quel regard porterait-il sur notre temps ? Que dirait-il à nos contemporains petits et puissants ? Moi, Alexandre ou la question des langues et des destins qui se chevauchent.