Moi, 40 ans, mon combat

Couverture du livre « Moi, 40 ans, mon combat » de Jean-Louis Lubet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Après tant d'années, Patrick décide d'agir. Un matin ensoleillé, détendu par le chant mélodieux d'oiseaux, il consulte un dermatologue, lui prescrivant pour la première fois, un traitement pour son dos. L'acné l'agace à l'age de quarante deux-ans. Tous les jours, il avale matin et soir des capsules molles. En dépit des effets secondaires graves du Procuta, il se sent confiant et déterminé, afin de guérir. Si les patients cessent sans prévenir, ils risquent de développer une dépression, provoquant l'aggravation de leur neurasthénie.
D'autres troubles peuvent apparaître :
Sentiment de tristesse, d'inquiétude, changement d'humeur, crise de larmes, irritation, absence de plaisir à s'épanouir dans leur passion. Rarement, des pensées suicidaires anéantissent les malades. Certains commettent cet acte désespéré et parviennent à le satisfaire. En suivant scrupuleusement pendant quelques semaines ces soins, Patrick ne ressent rien de particulier.