Moi 2.0 ; devenez l'entrepreneur de votre vie grâce au personal branding

Couverture du livre « Moi 2.0 ; devenez l'entrepreneur de votre vie grâce au personal branding » de Dan Schawbel aux éditions Leduc.s
  • Editeur : Leduc.s

Dans notre économie en constante évolution, la manière dont nous gérons nos carrières a profondément évolué. Et dans un marché de l'emploi devenu incertain, votre plus grand atout est déjà à votre disposition : c'est vous-même ! Ce livre vous donne tous les outils pour construire votre marque personnelle et obtenir la carrière dont vous rêvez :
- Tout comprendre du Personal Branding (= faire de soi une « marque » pour se promouvoir sur le marché de l'emploi ou auprès de ses clients).
- Les 4 étapes pour construire son avenir :
O Étape 1 : Découvrir sa marque - ce qui vous rend unique, mais aussi vos forces et faiblesses.
O Étape 2 : Créer sa marque - découvrir et maîtriser tous les outils disponibles (CV traditionnel ; CV sur les réseaux en ligne professionnels comme Viadeo et LinkedIn ou sociaux comme Facebook ; site Web ou blog ; compte Twitter...).
O Étape 3 : Communiquer sur sa marque - de l'email au réseautage, apprendre l'art de parler de soi.
O Étape 4 : Entrenir sa marque - gérer sa réputation, notamment en ligne, protéger son identité...
- Le bon usage des outils de Personal Branding pour trouver un job.
- La conquête entreprenariale grâce au Personal Branding.