Mohammed Drissi ; corps/espace

Couverture du livre « Mohammed Drissi ; corps/espace » de Mohamed Drissi et Abdelhafid Jender aux éditions Le Fennec

Monographie de l'artiste sur le thème des relations corps/espace dans son oeuvre, agrémentée de temoignages et d'une chronobiographie. Il ouvre la collection Abstrakt, centrée sur les artistes marocains. Premier de notre série, Mohamed Drissi occupe une place particulière dans l'histoire de l'art au Maroc. De formation atypique et d'un tempérament original, il a développé une pratique artistique débridée, se libérant ainsi des emprises patriarcale et culturelle.