Mohammad dans la bible et jésus dans le coran

Couverture du livre « Mohammad dans la bible et jésus dans le coran » de Abdenabi Alem aux éditions La Ruche
  • Editeur : La Ruche
  • Nombre de pages : 259
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Toutes les prophéties que nous avons vu parlent d'un prophète comme Moïse, suscité d'entre les frères des Israélites. Il ne parle pas de son propre chef (DEUTÉRONOME, 18: 15-22). Attendu par les juifs, et jusqu'à l'époque de Jésus il n'était pas encore apparu OEAN, 1: 19-25). Il n'est pas le fils de David (MATTHIEU, 22: 41-44). Il rendra témoignage de Jésus, viendra après lui et confondra le monde en matière de péché, de Justice et de jugement OEAN, 15 : 26 ; 16 : 7-8). Attendu des Sectaires de Qumran avec deux messies, auquel le bâton de commandement et l'insigne du législateur seront donnés et par conséquent éloignés de Juda (GENÈSE, 49 : 10), c'est un vaillant guerrier, il combat pour la cause de la vérité et de la justice. Il est le plus beau des hommes. Il sera obéi par des peuples et il vaincra de nombreuses nations. Les filles de rois seront parmi ses favorites (des épouses), les rois lui enverront des présents et des cadeaux, ses fils règneront après lui (PSAUMES, 45: 2-18; 72: 1-17; ESAIE, 42: 1-9). Il fait naître une nation d'une manière extraordinaire qui bouleversera le monde (ESAIE, 66: 7-9). Cette nation est méprisée par les Juifs, elle est insensée (DEUTÉRONOME, 32: 21). Le royaume lui sera transmis pour en produire les fruits (MATTHIEU, 21 : 33-44). Une nouvelle religion ( le Cantique nouveau) s'établira parmi les fils de Qédar et de Nebayoth (fils d'Ismaël) (ESAIE,42 : 9'17; 60: 15-16). Les fils d'Ismaël et tous les Arabes se rassembleront dans une ville sacrée pour offrir des holocaustes sur l'autel de Dieu et pour servir la maison de Dieu (ESAIE, 60: 15-16). Cette maison sera servie par les rois. Les habitants de cette ville se répandront à droite (Est) et à gauche (Ouest), vaincront les nations et hériteront d'elles (ESAÏE, 54: 9-17). Ils étaient auparavant dans les ténèbres et adoraient les idoles (ESAIE, 54: 17). Ils seront plus nombreux que les Israélites (ESAIE, 54: 1).