Mohamed Loakira : Traversee De L'Oeuvre

Couverture du livre « Mohamed Loakira : Traversee De L'Oeuvre » de Sanae Col Ghouati aux éditions Marsam
  • Editeur : Marsam
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Mohamed Loakira est actuellement l'un des plus grands poètes du Maroc. Il s'affirme, depuis quelques années, en tant que romancier avec sa saga marrakchie : L'Esplanade des Saints & Cie, A corps perdu, l'Inavouable, sans parler des poèmes en prose comme Confidences d'automne où il a atteint le sommet de son art.
En célébrant Mohamed Loakira à l'Université Ibn Tofail de Kénitra, c'est plus qu'un hommage protocolaire que nous lui rendons. Nous voulions, le remercier pour son oeuvre remarquablement authentique, imposante et sérieuse, constituée d'une dizaine de recueils de poésie, de quatre récits et de plusieurs articles de grande qualité sur la littérature et les arts plastiques au Maroc.