Mohamed Loakira ; entre le souffle et le brasier

Couverture du livre « Mohamed Loakira ; entre le souffle et le brasier » de Jacques Alessandra aux éditions Virgule Editions

Mohamed Loakira joue le risque des signes. Cette nouvelle lecture de son oeuvre poétique et romanesque se met elle-même en jeu dans la confrontation d'un corpus plénier, singulier. Jacques Alessandra s'accommode de ses énigmes et de ses cimes hautes. Dépris du regard savant, épousant les sinuosités d'une oeuvre majeure, il ne cesse, de page en page, de nous en révéler la quintessence. Optant pour la connivence, Alessandra s'emploie ainsi à nous mettre aux voisinages de cette belle oeuvre, dans ses constances et ses configurations inédites.