Moeurs, civilisation et idéologie des indo-européens

Couverture du livre « Moeurs, civilisation et idéologie des indo-européens » de Louis Prat aux éditions Alain Baudry Et Compagnie

Il est maintenant établi que nous formons une grande civilisation originale et puissante regroupant 800 millions d'individus. Lui appartiennent tous les peuples qui parlent une langue celtique (irlandais, gallois, breton, etc.), latine (italien, français, roumain, espagnol, etc.), germanique (anglais, allemand, néerlandais, suédois, etc.), grecque, balte, slave (polonais, tchèque, bulgare, russe, etc.), arménienne, iranienne, indienne (dont le tzigane). Notre production scientifique représente 80 % de la production mondiale ; nous détenons 90 % de sa puissance économique (monnaie et industrie) ; nous produisons 99 % du matériel militaire. C'est ce monde, notre monde, avec ses arbitraires et ses habitudes, son symbolisme et son juridisme que l'auteur fait renaître et revivre dans ce livre, pour que chacun de nous puisse s'y reconnaître et trouver des raisons d'être ce qu'il est.