Moebius No 151

Couverture du livre « Moebius No 151 » de Collectif aux éditions Triptyque
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

En cette année où fleuriront les célébrations du 375e anniversaire de la ville, le dernier numéro de la revue de création littéraire se titre Montréal est une ville de passages secrets. Le passage secret : quel thème évocateur! Réminiscences du ludisme de l'enfance, fantastique et possibilités, jeux du hasard, un motif qui inspire ici dix-neuf auteurs. Ceux-ci sont encore étudiants et nouveaux dans les pages de Moebius ou, au contraire, des plumes confirmées. « Qu'on l'entende au sens littéral ou figuré, bibliothèque pivotante ou altération subtile de la réalité, la découverte du passage secret est une expérience éminemment singulière », comme nous le dit Lucie Bélanger dans sa présentation. On parcourt des quartiers et des rues connues, et l'on en révèle le potentiel caché ou surprenant. C'est à un beau voyage au sein de la « ravissante étrangeté » que le numéro 151 de Moebius nous convie.