Moebius. No. 149, Avril 2016

Couverture du livre « Moebius. No. 149, Avril 2016 » de Denise Desautels et Jonathan Charette et Camille Deslauriers et David Dorais et Dawson Nicholas et Genevieve Boudreau et Marisol Dr aux éditions Moebius
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : MOEBIUS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Dans ce numéro de Moebius, si vous trouverez bien des textes qui se passent dans un futur plus ou moins postapocalyptique, vous trouverez surtout des textes dans lesquels il est question de cataclysmes intérieurs. De véritables débordements, mais de l'ordre du privé. Des crises personnelles, des catastrophes à petite échelle, qui pourtant transforment, redéfinissent ceux qui les vivent. Certains personnages ont peur du moindre bouleversement, petit ou grand ; pour eux, tout est une catastrophe monumentale. Pour d'autres, une perturbation vécue dans un passé plus ou moins lointain laisse des traces indélébiles avec lesquelles il faut apprendre à vivre. Quelques textes présentent des épisodes particulièrement troublants de vies humaines, et sont à eux seuls de petits cataclysmes. Des suites poétiques évocatrices proposent des visions sensibles de notre monde en déroute, de notre propre disparition annoncée, ou donnent à voir la frénésie destructrice de ce monde.