Moebius. No. 147, Novembre 2015

Couverture du livre « Moebius. No. 147, Novembre 2015 » de Marie-Christine Arbour et Maude Dery et Stephanie Braquehais et Patrick Brisebois et Christiane Desrosiers et Antonio Dominguez Le aux éditions Moebius
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : MOEBIUS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Le mensonge et la vérité ont souvent une même odeur et une même saveur. La mort, le rêve, la trahison ou l'espoir ne tombent pas avec évidence d'un côté ou de l'autre de la frontière. La vérité, qu'on pourrait croire pure et translucide comme le cristal, a pourtant des crocs et des griffes. Le mensonge, qu'on imagine cruel comme l'oeil de Satan, a parfois la douceur de la soie. Dans les textes de ce numéro, on verra nos sens nous tromper, nos souvenirs être falsifiés, le rêve et la mort semer le doute, les pouvoirs médiatiques s'élever en dignes représentants de la vérité. Avec les contributions de Marie-Christine Arbour, Patrick Brisebois, Maude Déry, Carl-Keven Korb, Diane-Ischa Ross et Ghislain Taschereau, entre autres.