Moebius. No. 144 «Animaux», Février 2015

Couverture du livre « Moebius. No. 144 «Animaux», Février 2015 » de Melikah Abdelmoumen et Patrick Brisebois et Lora Zepam et Boutin Joanie et Maxime Raymond Bock et Marie-Eve Comtois et Anne Archet aux éditions Moebius
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : MOEBIUS
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Qu'on le méprise ou qu'on le vénère, on a beaucoup de choses à dire sur l'animal, et c'est pourquoi j'ai invité des auteurs à s'exprimer sur le sujet. Leurs réponses, sous forme de poèmes, récits, nouvelles, essais, ont dépassé mes espérances. Autant tel essai sur la cruauté envers les animaux me touche parce qu'il rejoint mes valeurs et mon engagement à ne plus les exploiter, autant tel récit sur l'éviscération d'un cervidé me bouleverse par sa beauté et sa faculté de rappeler que la mort n'est jamais banale. Lora Zepam