Moebius no 138 : «Québec, ville insolite» Septembre 2013

Couverture du livre « Moebius no 138 : «Québec, ville insolite» Septembre 2013 » de Annie Cloutier et Pleau Michel et Julie Gravel-Richard et Sabica Senez et Natalie Jean et Martin Grange et Eric Pla et Martine Delvaux aux éditions Moebius

Avec « Québec, ville insolite », Moebius nous invite à oublier les images de carte postale au profit d'une vision plus inhabituelle de Québec. Les écrivains ayant collaboré à ce numéro - Patrick Nicol, Martin Grange, Martine Delvaux, Éric Plamondon, Hélène Matte, pour ne nommer que ceux-ci - prennent plaisir à s'aventurer au-delà des clichés, renversant le regard pour créer de nouvelles perspectives. Car malgré les nombreuses étiquettes terriblement usées qui lui sont accolées, la capitale nationale ne cesse d'attiser l'imagination des écrivains qui s'ingénient à la nommer autrement, « chatouillant le romanesque, soufflant le poème comme du verre de Murano » (Marie-Ève Sévigny). Un numéro piloté par Marie-Ève Sévigny.