Moebius no 135 : « La prière » 2012

Couverture du livre « Moebius no 135 : « La prière » 2012 » de Louis-Philippe Hebert et Christiane Lahaie et Caroline Rouleau et France Boucher et Mathieu Simoneau et Carl-Keven Korb et Daniel Bi aux éditions Moebius
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : MOEBIUS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Qu'est-ce que prier? Par cet appel, on s'adresse à Dieu ou à un être surnaturel. La prière que l'on balbutie enfant ou à laquelle on recourt malgré soi lors d'épreuves se tournerait d'abord vers un grand Autre, signe de transcendance. Qu'elle soit une revendication, une supplication ou un cri de désespoir, elle demeure un acte d'humilité. Les multiples manières de prier se transposent dans ce numéro en une pluralité de formes littéraires, allant du poème à la lettre pour un ami, à une série d'aphorismes ou encore un dialogue avec son chat! Que ce soit par la prière ou par l'écriture, ce numéro invite à entendre un sens, une ouverture vers ce qui nous dépasse. Un numéro piloté par Michèle Pontbriand.