Moebius 146 : Le Secret

Couverture du livre « Moebius 146 : Le Secret » de Collectif aux éditions Triptyque
  • Editeur : Triptyque
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Collectif répond à nos questions ! (02/12/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis Robert Giroux. Directeur des Éditions Triptyque et président de la revue Moebius. 2) Quel est le thème central de ce livre ? J'ai piloté le dernier numéro de la revue Moebius (no 146) portant sur le thème "le secret" (oct. 2015). 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Une phrase de Suzanne Jacob : Il y avait là-bas ce peuple qui vivait tout arrondi dans les peaux et les cèdres, qui puisait son eau dans les racines du feu. On l'a bousculé dans les fosses, au fond de sa bouche asséchée. (p. 65) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le mouvement lent de la 7e symphonie de Beethoven. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Un étonnement devant les choses archiconnues mais verbalisées de façon inattendue. 6) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ? Le rituel le plus obstiné est celui des nombreuses relectures. 7) Comment vous vient l'inspiration ? Dans l'écriture elle-même. 8) Comment l'écriture est-elle entrée dans votre vie ? Vous êtes-vous dit enfant ou adolescent «un jour j'écrirai des livres» ? Après la lecture, l'enseignement, le désir de dire soi-même.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com