Couverture du livre « Module 1 ; médecine légale, médecine du travail, santé publique, pharmacologie, lecture critique d'article » de A Bellesoeur aux éditions Vernazobres Grego

Le concours de l'ECN est une épreuve de rapidité et de précision qui ne laisse aucune place au doute.

Un des atouts de la réussite est la connaissance de moyens efficaces pour gagner du temps et des points. La merise des " tiroirs " s'acquiert au fur et à mesure de la préparation à l'ECN, mais peut être accélérée ! Qu'est-ce qu'un tiroir ? Question à la fois évidente et terriblement complexe. Il s'agit en fait de réponses indiscutables aux questions incontournables. Nous avons tenté d'en faire la liste exhaustive spécialité par spécialité.
Notre expérience de conférenciers nous a permis d'y répondre dans un souci de clarté, de méthodologie et d'exactitude. Nous nous sommes référés dès que possible aux conférences de consensus (CC), Recommandations pour la pratique clinique (RPC), Mises au point, Collèges d'enseignants. Une cotation sur 20 de chaque tiroir vous permettra de vous évaluer pour repérer les oublis qu'il faudra éviter le jour J.