Modukpe ; Le Reve Brise

Couverture du livre « Modukpe ; Le Reve Brise » de Fassinou Adelaide aux éditions L'harmattan

(Roman béninois).

(Roman béninois).
Modukpè est prise en otage dans un double univers ; celui masochiste d'un père autoritaire à l'excès ; celui fataliste d'une mère marginalisée. Ce roman révèle avec humour un clavier de caractérisation intense de personnages familiers, inquisiteurs, trames des évocations vives, destinés à nous interpeller tous. Aimer, désaimer, mal aimer mais il sera toujours temps, sous tous les soleils, de se dire, et surtout de se convaincre, que l'amour et la mer ont l'amer en partage.