Modigliani

Couverture du livre « Modigliani » de Doris Krystof aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836512701
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Amedeo Modigliani: tableaux sensibles et sculptures qui parlent la langue des anges Amedeo Modigliani était pour ses contemporains l'exemple même de la vie de bohème parisienne, à la fois cible et coqueluche de la presse populaire, sujet d'inspiration pour de nombreux romans, pièces ou... Voir plus

Amedeo Modigliani: tableaux sensibles et sculptures qui parlent la langue des anges Amedeo Modigliani était pour ses contemporains l'exemple même de la vie de bohème parisienne, à la fois cible et coqueluche de la presse populaire, sujet d'inspiration pour de nombreux romans, pièces ou films.

Modigliani le scandaleux s'est surtout fait un nom en tant qu'artiste grâce à ses fameux portraits de femmes aux yeux en amande, aux cous et aux corps allongés. Mais ses portraits de géants intellectuels de l'époque, comme ceux de ses amis Pablo Picasso, Jean Cocteau ou Diego Rivera, s'avèrent également exceptionnels. Les racines profondes de son style plongent dans l'Antiquité classique aussi bien qu'en Afrique. Dans l'étude que Doris Krystof lui consacre, le monde dont Modigliani était le héros prend vie, ses tableaux sensibles et sculptures se mettent à parler la langue des anges.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions