Modes & travaux ; une histoire de la femme française

Couverture du livre « Modes & travaux ; une histoire de la femme française » de Patricia Wagner et Elodie Lantelme aux éditions Solar
  • Date de parution :
  • Editeur : Solar
  • EAN : 9782263066061
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Si " la femme est l'avenir de l'homme ", elle a aussi un magnifique passé, dans lequel plonge Modes et Travaux. Depuis sa création au sortir de la Grande Guerre, sous l'impulsion patriarcale d'un homme, Édouard Boucherit, patron de presse autodidacte aussi visionnaire qu'exigeant, Modes et... Voir plus

Si " la femme est l'avenir de l'homme ", elle a aussi un magnifique passé, dans lequel plonge Modes et Travaux. Depuis sa création au sortir de la Grande Guerre, sous l'impulsion patriarcale d'un homme, Édouard Boucherit, patron de presse autodidacte aussi visionnaire qu'exigeant, Modes et Travaux, plus ancien titre de presse féminine encore publié, accompagne les Françaises dans leur vie de tous les jours. De la garçonne des Années Folles à la femme libérée des années 1980, l'évolution de la condition féminine se livre au détour des chroniques de mode autant que des travaux d'aiguilles, des recettes de cuisine propres à l'époque, des brèves du monde ou encore des chroniques beauté, santé, maison ou jardin. Pionnier, Modes et Travauxa capté l'esprit de son siècle et su concilier les différentes facettes de la femme française.
- De 1919 à nos jours : près d'un siècle d'histoire De la reconstruction de la nation après la Première Guerre mondiale à la fin de l'insouciance des Années folles, de la grande crise économique des années 1930 à la formidable expansion économique des Trente Glorieuses, de l'obtention du droit de vote des femmes au droit à l'avortement : près d'un siècle d'histoire de la France et des Françaises, racontée par les archives inédites du magazine - Des " zooms " richement illustrés sur des thématiques-phare du magazine :
- la publicité, la vie du journal, les poupées, les chapeaux, le courrier des lectrices, les plus belles broderies, les grands couturiers, les tenues de ski, la lingerie, les maillots de bains.
- Une iconographie riche et intimiste :
- Fac-similés des magazines d'archive.
- Un appel aux lecteurs du magazine pour obtenir des documents photographiques personnels et inédits .
- Publicité, affiches... une multitude de documents d'époque .

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions