Modernité ; source et destin

Couverture du livre « Modernité ; source et destin » de Claude Fouquet aux éditions L'harmattan

En rétablissant la vérité sur des périodes idéalisées de notre passé et en acceptant les leçons de l'Histoire, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, Claude Fouquet dresse une étude chronologique des avancées et des régressions de la marche vers la modernité, c'est-à-dire vers l'Etat de droit démocratique, libre et affranchi de la peur. Il conclut sur des propositions concrètes afin de moderniser notre société actuelle au niveau national comme à l'échelle européenne.