Modernisme, mystique, mysticisme

Couverture du livre « Modernisme, mystique, mysticisme » de Collectif aux éditions Honore Champion
Résumé:

La mystique apparaît un enjeu central de la crise moderniste qui, au sein de l'Église catholique du début du XXe siècle, oppose le magistère aux novateurs qui se réclament d'une nouvelle épistémologie et valorisent l'expérience religieuse. Dans une synthèse internationale d'une ampleur inédite,... Voir plus

La mystique apparaît un enjeu central de la crise moderniste qui, au sein de l'Église catholique du début du XXe siècle, oppose le magistère aux novateurs qui se réclament d'une nouvelle épistémologie et valorisent l'expérience religieuse. Dans une synthèse internationale d'une ampleur inédite, dix-sept spécialistes de différentes nationalités (France, Italie, États-Unis, Allemagne, Autriche, Belgique) présentent les débats sur le mysticisme à cette époque et les itinéraires parfois dramatiques des principales personnalités qui y ont pris part.

Sous la direction de Giacomo Losito et Charles J. T. Talar. Introduction de G. Losito. Contributions de J.-B. Amadieu, L. F. Barmann, R. Cerrato, F. De Giorgi, W. De Pril, G. Forni Rosa, C. Ginther, M. Guasco, S. Gumpper, H. Hill, F. Keck, C. Langlois, F. Marxer, Ch. J. T. Talar, F. Trémolières, G. Tuccini, O. Weiss.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions