Moderniser la probation francaise, un défi à relever !

Couverture du livre « Moderniser la probation francaise, un défi à relever ! » de Martine Herzog-Evans aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

La probation à la française ou le suivi et le traitement des condamnés, souffre de nombreux maux essentiellement institutionnels, mais aussi financiers et matériels. Toutefois le vivier humain y est d'une exceptionnelle richesse et la France a inventé l'intervention judiciaire et son procès équitable dans la probation. Cet ouvrage présente l'état actuel de la connaissance scientifique et des méthodes appliquées par les pays les plus modernes. Il ne reste plus à notre pays qu'à s'en emparer.