Modernisation de l'administration française et management des RH

Couverture du livre « Modernisation de l'administration française et management des RH » de Gerard Weber aux éditions Presses Academiques Francophones
  • Nombre de pages : 620
  • Genre : (-)
  • Thème : Contrôle de gestion

La stratégie de modernisation du service public en France nécessite un accompagnement dans le domaine de la Gestion des Ressources Humaines, notamment pour évaluer les compétences des fonctionnaires. Cette démarche passe par la nécessité de disposer d'un outil de gestion adapté, permettant de réaliser l'agrégation de données qualitatives. Pour ce faire, nous avons testé un moteur d'inférence novateur basé sur l'intelligence artificielle, à savoir la logique floue. Les questions émergentes visent à identifier les paramètres nécessaires à une évaluation qui soit la plus objective possible, pour faire l'objet d'une acceptation et d'une appropriation par les personnels. Les questions portant sur la perception de l'outil et des résultats obtenus font par ailleurs l'objet d'une recherche déterminante en terme d'efficacité et de crédibilité.