Modelisme naval (le)

• Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

La reproduction en miniature de bateaux est une passion très ancienne.

La reproduction en miniature de bateaux est une passion très ancienne.
Dans les tombes des pharaons d'egypte, on a retrouvé des reproductions à l'échelle de bateaux funéraires qui devaient accompagner le défunt dans son ultime voyage. aujourd'hui, le modélisme naval est un loisir toujours plus apprécié.
L'auteur, modéliste chevronné, nous apprend l'art de reproduire avec une fidélité parfaite des navires, modernes ou anciens. il nous explique :
• l'outillage nécessaire pour monter une maquette, les différents matériaux utilisables (différentes essences de bois, métaux, colles, vernis, peintures, cordages.
) ;
• la construction des superstructures, des coques, de la quille, des ponts, de la mâture, de l'artillerie. ;
• comment se procurer ou construire grues, cabestans, cabillots, râteliers, pompes, gouvernails, ancres. ;
• les finitions et les accessoires. ;
• la coloration et les décorations.
Richement illustré, avec des photos claires représentant des modèles complets dans tous leurs détails, cet ouvrage vous fournit également des indications précieuses sur les officiers, les marins, la vie à bord qui vous permettront de donner réellement vie à votre oeuvre.
Vous saurez monter sans erreurs les maquettes proposées dans le commerce et, une fois devenu un modéliste expérimenté, vous lancer, pourquoi pas, dans la construction de modèles inédits.