Modeliser Le Fonctionnement Des Organisations

Couverture du livre « Modeliser Le Fonctionnement Des Organisations » de Marc Nikitin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie internationale

Le terme, récent de " modélisation " désigne une démarche destinée à améliorer notre compréhension des phénomènes observés. S'appuyant principalement sur le modèle mathématique et le traitement automatisé de l'information, elle s'est rapidement imposée en science de gestion comme voie privilégiée de la création de savoirs théoriques. La modélisation mathématique reste cependant périlleuse dès qu'elle se télescope avec la dimension humaine desdites organisations. Une réflexion pluridisciplinaire sur les difficultés de mise en oeuvre de cette démarche.