Couverture du livre « Modelisation variationnelle par homogeneisation stochastique - pour les materiaux aleatoirement renf » de Nait-Ali Azdine aux éditions Presses Academiques Francophones

Notre but est de proposer un mode le mathe matique d'un mate riau composite ale atoirement renforce . Pour cela nous effectuons une e tude asymptotique variationnelle afin d'obtenir une structure homoge ne et de terministe rendant compte du comportement me canique de ce mate riau. La strate gie de mode lisation consiste a de couper (suivant une direction x3) un cube en fines plaques d'e paisseur h( ) de pendant d'un tre s petit parame tre