Modelisation Variationnelle Par Homogeneisation Stochastique

Couverture du livre « Modelisation Variationnelle Par Homogeneisation Stochastique » de Nait-Ali-A aux éditions Presses Academiques Francophones

Notre but est de proposer un mode le mathe matique d'un mate riau composite ale atoirement renforce . Pour cela nous effectuons une e tude asymptotique variationnelle afin d'obtenir une structure homoge ne et de terministe rendant compte du comportement me canique de ce mate riau. La strate gie de mode lisation consiste a de couper (suivant une direction x3) un cube en fines plaques d'e paisseur h( ) de pendant d'un tre s petit parame tre