Modelisation Et Simulation D Un Ensemble De Bras Manipulateurs

Couverture du livre « Modelisation Et Simulation D Un Ensemble De Bras Manipulateurs » de Kefi-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les travaux présentés dans ce livre ont été effectués au sein de l'unité de recherche REGIM de l'École Nationale d'Ingénieurs de Sfax. Ils rentrent dans le cadre de la conception des systèmes robotiques complexes, en particulier pour les applications qui se basent sur les bras manipulateurs. Dans ce travail, notre contribution consiste à étudier les modèles géométrique cinématique et dynamique générale des robots, et en particulier les bras manipulateurs. Les résultats de cette étude nous ont servie comme base pour réaliser des boites noires sous SIMULINK qui permettent de voir les différentes variantes(angles, vitesses, accélérations, forces...) en sortie, en fonction des couples d'entrées.