Modélisation et commande floue des convertisseurs statiques

Couverture du livre « Modélisation et commande floue des convertisseurs statiques » de Kamel Guesmi aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce livre porte sur la modélisation et la commande des convertisseurs statiques. Il contient trois volets : modélisation, commande floue et phénomènes non linéaires. Dans le premier, nous avons proposé un modèle discret amélioré du convertisseur. Dans le second, une approche de synthèse du contrôleur flou basée sur l'analogie avec un contrôleur classique est présentée. A la fin et dans le dernier volet, une passerelle entre la stabilité classique, au sens de Lyapunov, et la stabilité structurelle est assurée.