Modelisation et commande des machines asynchrones polyphasees

Couverture du livre « Modelisation et commande des machines asynchrones polyphasees » de Laamayad-T aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce livre, nous allons présenter en premier lieu une étude de modélisation Machine Asynchrone Double Etoile et sa d'alimentation. La commande de la MASDE alimentée par deux onduleurs à hystérésis, utilisant de régulateur PI classiques présente certains inconvénients tels que la sensibilité aux variations paramétriques de la machine. Au niveau des techniques de commande, on a appliqué des stratèges de réglage robustes à savoir : la logique floue, le mode glissant et le modèle de référence MARC, ce dernier partie est une explication de réglage par chaque méthode de commande précédente qui permet d'exploiter la robustesse et la rapidité durant le régime transitoire, et la flexibilité du contrôleur durant le régime permanent. Les résultats simulations montrent le bon contrôle de l'orientation de flux rotorique de la machine MASDE, ainsi que le réglage de la vitesse de rotation à travers les contrôleurs proposés. Généralement cet ouvrage, s'adresse principalement aux enseignants et aux étudiants, mais aussi d'un public plus large à la recherche d'informations précis